Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transparent
Transparent
Publicité
Transparent
30 août 2005

Transparent: le film

affiche_filmLe manga étant assez réaliste et sobre, les adaptations qui en ont découlés ne furent pas des animations, mais des fictions avec de vrais acteurs.

Ainsi, en 2001 sort Satorare : Tribute to a sad Genius , par le réalisateur Katsuyuki Motohiro. L'histoire du film se focalise sur un seul Transparent : Ken'ichi Satomi , joué par Masanobu Ando (que l'on peut retrouver dans Batlle Royale ), qui est un jeune médecin. On retrouve l'histoire du chapitre 3, légèrement changée, car on retrouve le personnage de l'agent Yoko Komatsu

image_film

(Ken'Ichi Satomi et sa grand-mère)

Le film parait de prime abord comme un Truman Show ou Ce que veulent les femmes , par l'aspect "comédie fantastique", mais il parait comme une histoire touchantye et émouvante, pas nécessarement tragique. On peut aussi y voir un conte moralisateur sur l'hypocrisie de la société japonaise.

Le film reprend donc parfaitement le manga, avec les mêmes émotions et le même rythme. Il est disponible en DVD sous-titré anglais... si quelqu'un a un lien vers une version française, qu'il m'en fasse part merci ^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité