Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transparent
Transparent
Publicité
Transparent
30 août 2005

Transparent : le manga

satorare_01Transparent (Titre original : Satorare) est le premier manga de Makoto Sato. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se ressent, au niveau du dessin, très maladroit dans le premier tome, qui s'améliorera dans les volumes suivants, bien que jamais extraordinaire. Mais pour qui sait ne pas s'arrêter au dessin, Transparent se révèle être une histoire passionante.

Déjà pour son sujet, "des gens qui révèlent leurs pensées sans le savoir", c'est un sujet assez original, jamais vu, et quand on renferme le manga, on se pose la question du "et si c'était vrai ?", car ça peut l'être, vu comme c'est présenté lol. Pour peu qu'on s'y intéresse, le sujet est véritablement prenant.

Ensuite, pour les personnages, comme on connait leurs véritables ressentiments, on s'attache fortement à leur sincérité. De plus, les divers transparents ont tous un caractère bien différent, et sont à une période de la vie bien différente. On suit le développement de chaque héros, et de leur vie, tout simplement.

Enfin, de par les protagonistes, Transparent nous offre une étude de la société et des moeurs, sur l'hypocrisie, et sur l'évolution de l'humanité, comment y faire face.

Au Japon, le manga est publié dans le bimensuel Evening et en est au volume 8 chez l'éditeur Kodansha.

En France,le tome 7 est sorti en aout 2005, ainsi l'édition française est sur le point de ratrapper l'édition japonaise... ce qui promet de long mois d'attente entre chaque tome.. snif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité