Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Transparent
Transparent
Publicité
Transparent
30 août 2005

Qu'est-ce qu'un Transparent ?

Pour comprendre l'intérêt du manga, il faut d'abord comprendre ce qu'est un "Transparent".

Selon les statistiques, il nait un Transparent pour 10 millions de personnes . Ces personnes sont atteintes d'un mal étrange : toutes leur pensées sont diffusées et entendues dans un périmètre de 50 mètres (en moyenne), et ce sans qu'il ne le fasse exprès !

Les transparents sont de plus d'incroyables génies, ce qui fait qu'ils ont un intérêt important et qu'ils sont surveillés en permanence. De plus, les transparents ignorent leur nature, en effet les premiers transparents qui ont pris conscience de la nature sont tombés dans une grande dépression, certains se sont même suicidés.

Ainsi une loi empêche que l'on dise à un transparent qu'il en est un, et un bureau national protège en permanence ces fragiles génies... afin que des gaffes ne soient jamais commises.

Le manga nous propose donc de suivre le quotidien de plusieurs transparents japonais, dont les histoires s'entrecroisent et évoluent au fil du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avant je ne savais pas de quoi parlait ce manga, mais grâce à ton blog (que j'ai découvert hier) je vois à quel point ça a l'air intéressant!<br /> <br /> Je me demande comment on réagierait si un jour une maladie similaire apparaissait...
Publicité